Auberge Les Jardins Inn

Blog!


Extrait du "Carnet de voyages gastronomiques de Lorilou No 4 : Canada, NB – Edmundston (Décembre 2010) - Spécial de Noël"
2011-02-09 par Francine Landry

by Sucré Salé on Saturday, December 25, 2010 at 9:57pm

En ce jour de Noël, j’ai pensé vous offrir ma liste de restaurants préférés à Edmundston. Vous allez peut-être vous demander pourquoi je parle de ma ville dans un carnet de voyages. Ce n’est pas réellement un voyage ! Et bien, l’idée m’est venue dans le ciel lors d’un vol entre Québec et Montréal lorsque j’ai pris connaissance de la liste des meilleurs restaurants au pays dans le magazine En Route d’Air Canada.  J’étais tellement choquée de voir que le NB était la seule province canadienne qui n’était pas représentée. Comme si nous n’avions pas de bons restaurants… Quand même ! J’ai alors pensé, si le NB a été oublié, c’est certain que nos bonnes adresses d’Edmundston ont peu de chances de figurer un jour sur cette liste. Depuis qu’Air Canada a cessé de venir dans notre coin, ça fait bien un bon bout qu’on est plus sur leur radar !!

Donc, voici mon Top 10 de Noël 2010  pour la ville d’Edmundston :

 1.     Coup de cœur – Lotus Bleu

Ce petit café bien sympathique où des filles exceptionnelles y travaillent est le « Cheers » de notre ville. Pour ceux qui se souviennent de cette émission télévisée. Ne trouvez vous pas que le Lotus Bleu a cette ambiance ? Souvent quand j’y suis, je me surprends à penser à la chanson thème de cette émission des années 90 : « Making your way in the world today takes everything you've got. Taking a break from all your worries, sure would help a lot. Wouldn't you like to get away? Sometimes you want to go where everybody knows your name, and they're always glad you came…». Merci les filles du Lotus, vous ne savez pas à quel point vous nourrissez (dans tous les sens du mot) notre ville !!

 2.     Meilleure cuisine gastronomique – Auberge Les Jardins

Ce restaurant, situé dans le quartier Saint-Jacques, est la meilleure table en ville. La carte change régulièrement selon la saison tout en proposant des plats classiques comme mes préférés : les escargots aux poireaux et fromage bleu, le potage aux têtes de violon (fougère) et le moelleux au chocolat. Lors de mon plus récent passage, j’y ai mangé un excellent plat de linguine au homard et têtes de violon. Miam !! C’est l’endroit idéal pour un repas spécial avec votre douce moitié ou avec des amis. Ils accueillent aussi des fêtes de bureau et des mariages. Le rapport qualité prix est excellent.

 3.     Meilleure carte des vins – Auberge Les Jardins

La carte des vins de ce restaurant est impressionnante et a même déjà été citée dans des magazines spécialisés. La cave à vin est non seulement bien garnie mais aussi très luxueuse et jolie. Si vous on vous offre l’occasion de la visiter, n’hésitez pas. Ça vaut vraiment le détour !!

 4.     Meilleure Pizza – Le Patrimoine

Cette pizzeria, située à proximité du Mont-Farlagne, propose des pizzas sur feu de bois. Vous pouvez les manger sur place ou faire comme nous, la commander sur votre cellulaire lorsque vous vous apprêtez à descendre votre dernière pente de ski. Ma préférée est la pizza grecque sur croute de blé entier, mon mari apprécie bien celle au jambon capicollo et mes enfants les bâtonnets à l’ail. La salade d’accompagnement est reconnue pour son excellente vinaigrette.

 5.     Meilleurs chocolats – Sucre et Cacao

Les chocolats de cette chocolaterie sont excellents, mon préféré est celui à la cardamome. Ils fabriquent aussi les meilleures pâtisseries et viennoiseries en ville. Leurs brownies sont sublimes et leurs chocolatines aux amandes sont extras. Si vous recevez et vous n’avez pas le temps de cuisiner un dessert, rendez-vous à la chocolaterie. Vous allez trouvez des desserts qui sont sûrs de plaire et impressionner vos invités.

 6.     Meilleur café – Lotus bleu

En plus d’une ambiance exceptionnelle, c’est l’endroit où on y sert les meilleurs cafés, thés et desserts. Mon café préféré est le Petit Lotus, mon thé l’Oolong, mes desserts préférés sont les biscuits PMS, les chocolatines choco-suisse, et le carré aux dates. Les plats du jour sont toujours succulents de même que leur dhal, sandwich déjeuner, bagel au végépâté. Meilleure place au centre-ville pour manger le midi ou le matin.

 7.     Meilleur repas de lendemain de veille – Restaurant du Quartier (Saint-Basile)

Le lendemain d’une soirée un peu trop arrosée, la poutine de ce petit casse-croute est le remède idéal. Commandez-là en spécifiant de ne pas trop mettre de sauce. Ça va vous remettre sur le piton en un rien de temps.

 8.     Meilleure aubaine – Pirate de la mer

Si vous aimez la guédille de homard (lobster roll), vous ne serez pas déçus au Pirate de la mer situé à l’entrée de la réserve des Premières nations Malécites. Ce n’est pas le homard qui manque. Un spécial pour deux guédilles à 9,99 $ est offert.  À ce prix là, on peut manger plus de homard sans se sentir coupable de ne pas tout manger le pain. Dommage que ce restaurant ne soit pas ouvert en hiver.

 9.     Meilleure restauration rapide – Presse Café

Si vous êtes sur la route et que vous n’avez pas beaucoup de temps pour manger, le Presse Café est l’endroit tout désigné pour s’arrêter. Leurs paninis et leurs smoothies sont délicieux sans négliger que c’est ce que vous trouverez de plus sain en matière de restauration rapide dans le coin.

 10.  Meilleure épicerie fine – Sucré Salé

Là vous allez penser que je prêche pour ma paroisse. Et oui, c’est l’endroit où j’achète 40 % de notre épicerie familiale. J’adore les pâtes italiennes au blé dur de la Toscane, la variété d’huiles d’olive, le vinaigre balsamique 12 ans, le nougat à l’orange, les épices de Cru, etc. Mes fromages préférés sont : le Manchego, le Comté, la Gavroche, le Camembert au calvados, le Gorgonzola et j’en passe. Je suis toujours surprise de la quantité et de la qualité des aliments qui y sont disponibles … même si je suis peut-être un peu biaisée ;-))

 Enfin, j’espère que ce carnet vous a donné le goût de visiter ou de revisiter nos bonnes adresses locales. Je vous souhaite de très joyeuses fêtes et un nouvel an rempli de bons repas en bonne compagnie !!!"

 Lorilou

http://www.facebook.com/home.php?#!/note.php?note_id=187454391271968&id=398997015814

MERCI LORILOU de la part de toute l'équipe de cuisine et de salle à manger de l'Auberge Les Jardins Inn.  Nous sommes très heureux se se retrouver dans deux catégoties de ton "Top10" des meilleurs restaurants d'Edmundston.

Publié dans Nouvelles
Promotion 10e anniversaire
2010-10-20 par Francine Landry

 

DU 15 OCTOBRE AU 15 NOVEMBRE 2010, COMMANDEZ UNE TABLE D'HÔTE À PRIX RÉGULIER ET OBTENEZ-EN UNE DEUXIÈME À MOITIÉ PRIX

 

Maintenant que les enfants sont retournés en classe et que l’automne s’installe tranquillement, prenez le temps de relaxer et de vous gâter un peu. Offrez-vous une soirée en tête-à-tête ou entre amis à l’Auberge Les Jardins Inn, le seul restaurant de fine cuisine à Edmundston depuis plus de 10 ans !

 

Ouvert tous les soirs de 18 h à 21 h, table d’hôte 3-services à partir de 30 $. Réservations obligatoires.  Composez le 739-5514.

 

NOUVEAU MENU DANS QUELQUES JOURS!

Publié dans Nouvelles
L’Auberge Les Jardins Inn est reconnue par l'industrie du tourisme comme chef de file en technologie
2010-05-28 par Francine Landry

Edmundston (N.-B.) – Le 28 mai 2010 – Valmont Martin et Francine Landry, propriétaires de l’Auberge Les Jardins Inn, ont reçu le Prix de la technologie du tourisme en Atlantique de 2010 pour leur recours à la technologie dans le but de promouvoir leur entreprise. Le prix, créé par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), leur a été remis jeudi soir, lors de la conférence annuelle de l’Association de l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick (AITNB).

 

« Notre gouvernement est heureux d’appuyer l’industrie du tourisme et ses exploitants de partout au Canada atlantique », explique le ministre d’État (Petite entreprise et Tourisme), l’honorable Rob Moore, au nom du ministre du Revenu national, ministre de l’APECA et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique, l’honorable Keith Ashfield. « Lorsqu’un membre de l’industrie touristique fait de grands pas pour faire avancer son entreprise, il aide aussi à faire progresser toute la région. »

 

Située à Edmundston, l’Auberge Les Jardins Inn offre des chambres luxueuses thématiques dans un emplacement champêtre tranquille. La propriété est ouverte à longueur d’année et est l’endroit idéal où séjourner pendant des vacances ou un voyage d’affaires.

 

En 2009, l’Auberge Les Jardins Inn a lancé un projet de vente en ligne à l’aide de l’interface ReservIT et elle s’est procuré le logiciel de gestion hôtelière Hotello en vue d’améliorer son image dans des portails, dont Expedia, Travelocity et Venere, et des systèmes mondiaux de distribution (SMD), comme Pegasus, Sabre et Amadeus. Grâce à ces technologies, l’Auberge a réussi à accroître ses ventes en ligne et sa visibilité dans Internet.

 

« Nous sommes fiers d’être reconnus comme chefs de file dans notre domaine, précise Valmont Martin, président de l’Auberge Les Jardins Inn. Très peu d’entreprises de notre taille ont une telle présence dans Internet et offrent des services de réservation en ligne semblables à ceux des grandes chaînes hôtelières. »

 

En 2004, Tourisme atlantique (APECA), avec l’appui des quatre associations provinciales de l’industrie du tourisme, a créé le Prix de la technologie du tourisme afin de reconnaître une entreprise touristique dans chacune des provinces de l’Atlantique qui a utilisé la technologie de façon novatrice et créative pour appuyer les pratiques commerciales de l’industrie du tourisme et se créer un avantage concurrentiel.

Publié dans Nouvelles
Motel Le Brayon fait peau neuve
2010-05-25 par Francine

Au cours des dernières semaines, le mobilier et la décoration des chambres du Motel Le Brayon ont été rafraichis.  Très populaire auprès des familles et des voyageurs de passage dans la région, les chambres du Motel Le Brayon sont maintenant prêtes à accueillir les visiteurs pour l'été 2010.

Publié dans Nouvelles
Finaliste pour le Prix Technologie Tourisme Atlantique 2010
2010-05-25 par Francine

Madame Francine Landry et Monsieur Valmont Martin

Auberge Les Jardins Inn

C’est avec grand plaisir que je vous écris aujourd'hui pour vous informer que l’Auberge Les Jardins Inn est l’un des finalistes pour le Prix Technologie Tourisme Atlantique 2010 de l’Agence de promotion du Canada Atlantique (APECA). Les finalistes et le lauréat du prix de l’année 2010 seront dévoilés lors du Banquet du Pionnier qui se déroulera dans le cadre de la Conférence annuelle de l’AITNB, le jeudi 27 mai 2010, au Centre des congrès d’Edmundston.

Joanne Bérubé-Gagné, Présidente

Association de l'industrie touristique du Nouveau-Brunswwick

Publié dans Nouvelles
Plus de 1000 visiteurs
2009-12-02 par Mathieu

L'année dernière, Mme Francine Landry, a accueilli plus de 1000 visiteurs à l'Auberge les Jardins Inn. Parmi eux, des célébrités comme le chanteur acadien Wilfred LeBouthiller, l'écrivaine Antonine Maillet et l'ex-entraineur du Canadien de Montréal, Jean Perron, ont tous apprécié l'atmosphère chaleureuse et l'hospitalité de l'Auberge...

Publié dans À propos